Abonnez-vous à nos newsletters

    Je confirme mon inscription à la newsletter de l'ECPAD

    Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la newsletter que vous avez choisie ou vous inviter à des événements. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter ou l’invitation.

    En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits du site de l’ECPAD.

    Code de sécurité

    captcha

    Consulter les précédentes lettres

    # 38 – Opération Barkhane : Focus sur le détachement chasse fuseau Est (2018)

    • Reportage photo

    Publié le 10 avril 2019

    1 Photographe / 1 Reportage / 1 Thème - #38 Opération barkhane : Focus sur le détachement chasse fuseau Est. Le Détachement Chasse dépendant du Groupement Soutien Opérationnel (GSO) du fuseau Est à N’Djamena  est une unité  engagée dans le cadre de l’opération Barkhane.

    Le Détachement Chasse dépendant du Groupement Soutien Opérationnel (GSO) du fuseau Est à N’Djamena  est une unité  engagée dans le cadre de l’opération Barkhane.

    Les équipages et les équipes de mécaniciens sol sont en alerte permanente. De jour comme de nuit, le couple chasseur-ravitailleur offre une très grande réactivité et la capacité de s’affranchir des distances, sur une zone désertique aussi vaste que l’Europe.

    Qu’ils partent de la base aérienne projetée de Niamey (BAP) ou du détachement stationné à N’Djamena, les Mirages 2000D et C de la Force Barkhane assurent régulièrement des missions d’appui aérien rapproché, dites de « CAS » (Close Air Support), au profit des troupes au sol.  Elles représentent en effet 95% des missions conduites par les détachements chasse de l’armée de l’air, engagés dans l’opération Barkhane.