Nom de code : poilus d’Alaska (2012)
-
Coproduction
-
coproduction
Publié le 23 avril 2019
Août 1915. Deux officiers de l’Armée française se lancent dans une incroyable mission secrète : ramener 450 chiens de traîneaux depuis l’Alaska et le Canada. Objectif : sauver le front de l’Est face à l’invasion allemande. La vie de milliers de soldats est en jeu.
Réalisateur : Mark Jampolsky
Année : 2012
Durée : 90 mn
Producteurs : Bonne Pioche
Diffuseur : Arte
Sélections et prix en festival:
2012 : Festival International du film d’aventure – Dijon (France) – Mention spéciale
2012 : Festival international du film de montagne – Autrans (France) – Prix de la Société des Explorateurs Français
Synopsis :
Août 1915.
Deux officiers de l’Armée française se lancent dans une incroyable mission secrète : ramener 450 chiens de traîneaux depuis l’Alaska et le Canada.
Objectif : sauver le front de l’Est face à l’invasion allemande. La vie de milliers de soldats est en jeu. Aidés par le légendaire conducteur d’attelage Scotty Allan, le Capitaine Louis Moufflet et le Lieutenant René Haas ont 120 jours devant eux pour parcourir 10 000 kilomètres sous la menace ennemie.
Cette course contre la montre haletante et périlleuse nous mène des étendues étincelantes de l’Alaska aux forêts enneigées des Vosges en passant par les somptueux décors du Québec. Les trois aventuriers devront traverser un continent et un océan avec une meute de bêtes sauvages, franchir le Golfe du Saint-Laurent avant qu’il ne soit pris dans les glaces pour l’hiver, braver les tempêtes…
Réussiront ils leur mission à temps ? Une aventure d’hommes et d’animaux, une histoire authentique jamais encore racontée.