Abonnez-vous à nos newsletters

    Je confirme mon inscription à la newsletter de l'ECPAD

    Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la newsletter que vous avez choisie ou vous inviter à des événements. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter ou l’invitation.

    En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits du site de l’ECPAD.

    Code de sécurité

    captcha

    Consulter les précédentes lettres

    Missak Manouchian et le groupe FTP-MOI (2024)

    • Production film

    Publié le 20 février 2024

    Découvrez le film réalisé par l’ECPAD en hommage à Missak Manouchian, présenté à lors de la veillée du corps du résistant, le 20 février 2024.

    © ECPAD/Défense

    L’ECPAD a suivi la cérémonie présidée par Madame Patricia Mirallès, Secrétaire d’État auprès du ministre des Armées chargée des Anciens Combattants et de la Mémoire au Mont-Valérien, le mardi 20 février 2024, veille de l’entrée au Panthéon de Missak Manouchian.

    Pour l’occasion, l’ECPAD a réalisé un film documentaire dédié à Missak Manouchian, commandité par la direction de la Mémoire, de la Culture et des Archives (DMCA), qui a été diffusé lors de la procession mémorielle en l’honneur de Missak Manouchian et de son groupe FTP-MOI (Francs-tireurs et partisans – main-d’œuvre immigrée), exécutés par les nazis au Mont-Valérien le 21 février 1944.

    Missak Manouchian au Mont-Valérien

    Missak Manouchian et le groupe FTP-MOI.
    Réalisation : David Bonnefoy
    © DMCA/ECPAD/Défense