Abonnez-vous à nos newsletters

    Je confirme mon inscription à la newsletter de l'ECPAD

    Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la newsletter que vous avez choisie ou vous inviter à des événements. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter ou l’invitation.

    En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits du site de l’ECPAD.

    Code de sécurité

    captcha

    Consulter les précédentes lettres

    # 36 – Entrainement au sauvetage déblaiement : 60 heures de manœuvre (2018)

    • Reportage photo

    • photo

    Publié le 10 avril 2019

    1 Photographe / 1 Reportage / 1 Thème - #36 Entrainement au sauvetage déblaiement : 60 heures de manœuvre. Du 15 au 17 octobre 2018, 250 sapeurs-pompiers et sapeurs-sauveteurs issus d’une vingtaine d’unités de sauvetage déblaiement (SDE) militaires et civiles de la brigade des sapeurs-pompiers de Paris, de la sécurité civile ainsi que des marins pompiers de Marseille et les services départementaux d’incendie et de secours ont participé à un exercice grandeur nature...

    Du 15 au 17 octobre 2018, 250 sapeurs-pompiers et sapeurs-sauveteurs issus d’une vingtaine d’unités de sauvetage déblaiement (SDE) militaires et civiles de la brigade des sapeurs-pompiers de Paris, de la sécurité civile ainsi que des marins pompiers de Marseille et les services départementaux d’incendie et de secours ont participé à un exercice grandeur nature axé sur le déblaiement et la sortie des victimes suite à l’effondrement de bâtiments.

    L’exercice consiste à faire travailler un groupe de secours et à évaluer l’officier en charge du sauvetage.