Abonnez-vous à nos newsletters

    Je confirme mon inscription à la newsletter de l'ECPAD

    Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la newsletter que vous avez choisie ou vous inviter à des événements. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter ou l’invitation.

    En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits du site de l’ECPAD.

    Code de sécurité

    captcha

    Consulter les précédentes lettres

    # 34 – Balard : Incursion dans l’ordinaire d’un endroit extraordinaire (2018)

    • Reportage photo

    Publié le 10 avril 2019

    1 Photographe / 1 Reportage / 1 Thème - #34 Balard : Incursion dans l’ordinaire d’un endroit extraordinaire. Ministère des Armées, Pentagone à la française, ou plus simplement Balard… Quel que soit le nom qu’on lui donne, ce lieu : centre névralgique des armées françaises suscite questionnement et curiosité.  Au-delà des fantasmes et clichés que véhicule cette entité, l’hexagone Balard est avant tout un endroit où travaillent plus de 9 000 personnes.

    Ministère des Armées, Pentagone à la française, ou plus simplement Balard… Quel que soit le nom qu’on lui donne, ce lieu : centre névralgique des armées françaises suscite questionnement et curiosité.  Au-delà des fantasmes et clichés que véhicule cette entité, l’hexagone Balard est avant tout un endroit où travaillent plus de 9 000 personnes. On y retrouve donc des éléments du quotidien qui pourraient surprendre le visiteur mais s’avèrent nécessaires à la bonne marche de ce village militaire niché au cœur de Paris.
    Preuve que même dans les hautes sphères militaires, certaines choses sont les mêmes pour tout le monde.