Abonnez-vous à nos newsletters

    Je confirme mon inscription à la newsletter de l'ECPAD

    Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la newsletter que vous avez choisie ou vous inviter à des événements. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter ou l’invitation.

    En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits du site de l’ECPAD.

    Code de sécurité

    captcha

    Consulter les précédentes lettres

    #67 – À la une : Lycée militaire d’Autun (2022)

    • Reportage photo

    • portfolio

    Publié le 1 septembre 2022

    Une lycéenne s’apprête à effectuer la levée des couleurs. Quotidien des élèves du lycée militaire d’Autun, du lundi 9 au vendredi 13 mai 2022. Depuis la création de l’école militaire préparatoire de cavalerie d’Autun en 1886, l’école a toujours eu pour vocation une réelle mission de formation et d’éducation. Fidèle à la longue tradition des Enfants de troupes dont elle garde l’héritage, elle a su évoluer au rythme de l’histoire et des besoins en formation de l’armée de Terre. Après plusieurs appellations, elle adopte la dénomination de lycée militaire d’Autun en 1983, lorsque sa mission s’oriente résolument vers l’aide aux familles de militaires et de fonctionnaires et devient mixte en 1984. L’établissement dispose d’un collège et d’un lycée préparant aux baccalauréats général, technologique et professionnel. Il est doté de classes préparatoires aux études supérieures et de classes préparatoires aux grandes écoles.

    Lycée militaire d’Autun, du 9 au 13 mai 2022.

    Quotidien des élèves du lycée militaire d’Autun. Depuis la création de l’école militaire préparatoire de cavalerie d’Autun en 1886, l’école a toujours eu pour vocation une réelle mission de formation et d’éducation. Fidèle à la longue tradition des Enfants de troupes dont elle garde l’héritage, elle a su évoluer au fil de l’histoire et des besoins en formation des armées. Après plusieurs appellations, elle adopte la dénomination de lycée militaire d’Autun en 1983, lorsque sa mission s’oriente résolument vers l’aide aux familles de militaires et de fonctionnaires et devient mixte en 1984.

    L’établissement dispose d’un collège et d’un lycée préparant aux baccalauréats général, technologique et professionnel. Il est doté de classes préparatoires aux études supérieures et de classes préparatoires aux grandes écoles, regroupées au sein de la « Corniche Mac-Mahon ».

    Le lycée est installé dans un ancien séminaire doté d’un cloître datant du XVIIe siècle et dans des bâtiments modernes construits récemment, le tout formant le Quartier Gangloff, alors que le collège est installé dans la caserne Changarnier,