Abonnez-vous à nos newsletters

    Je confirme mon inscription à la newsletter de l'ECPAD

    Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la newsletter que vous avez choisie ou vous inviter à des événements. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter ou l’invitation.

    En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits du site de l’ECPAD.

    Code de sécurité

    captcha

    Consulter les précédentes lettres

    #65 – À la une : Patrouille de France (2022)

    • Reportage photo

    • portfolio

    Publié le 30 mai 2022

    Immersion au sein de la Patrouille de France (PAF), sur la base aérienne 701 de Salon-de-Provence, du lundi 21 au vendredi 25 mars 2022, lors de la saison d’entraînement.

    Les pilotes rejoignent leurs avions, en compagnie des mécaniciens. Un mécanicien est associé à un pilote. Immersion au sein de la Patrouille de France (PAF), sur la base aérienne 701 de Salon-de-Provence, du lundi 21 mars au vendredi 25 mars 2022, lors de la saison d’entraînement. Considérée comme l’une des plus anciennes et des plus prestigieuses formations acrobatiques au monde, la Patrouille de France évolue dans le ciel avec grâce et élégance depuis 1953. Le reportage retrace le quotidien des pilotes de la PAF, ainsi que l’équipe de soutien, notamment les mécaniciens. Ces derniers sont scindés en deux équipes : le service de « piste » qui assure la mise en oeuvre des Alphajet, ainsi que les réparations éventuelles et le service de « dépannage » qui s’occupe de la maintenance corrective et préventive durant l’année.

    Salon-de-Provence, du 21 au 25 mars 2022.  

    Immersion au sein de la Patrouille de France (PAF), sur la base aérienne 701 de Salon-de-Provence, du lundi 21 au vendredi 25 mars 2022, lors de la saison d’entraînement. Considérée comme l’une des plus anciennes et des plus prestigieuses formations acrobatiques au monde, la Patrouille de France évolue dans le ciel avec grâce et élégance depuis 1953. Ce reportage retrace le quotidien des pilotes de la PAF, ainsi que des équipes de soutien, notamment les mécaniciens. Ces derniers sont scindés en deux équipes : le service de « piste » qui assure la mise en œuvre des Alphajet, ainsi que les réparations éventuelles et le service de « dépannage » qui s’occupe de la maintenance corrective et préventive durant l’année.