Départ pour plusieurs heures de vol à bord d’un Boeing C135-FR de l’armée de l’air.
Sa mission, ravitailler un Mirage 2000C et un Mirage 2000D partis appuyer les troupes au sol en Bande Sahélo Saharienne (BSS).
Véritable « citerne du ciel », cet aéronef quadriréacteur peut transporter jusqu’à 70 tonnes de carburant.
Depuis le début de l’année 2018, le détachement C-135 à Niamey a effectué plus de 200 missions de ravitaillement, plus de 1 000 heures de vol et a livré plus de 5 000 tonnes de carburant.
2018_ECPAD_271_F_047_004/J. FARO/ECPAD /Départ d’un équipage de l’armée de l’air pour une mission de ravitaillement en vol à bord d’un Boeing C-135FR. Le 24 novembre 2018, Niamey (Niger).
2018_ECPAD_271_F_047_008/J. FARO/ECPAD/Le mécano de bord effectue un tour avion avant le pilote du Boeing C-135FR. Le 24 novembre 2018, Niamey (Niger).
2018_ECPAD_271_F_047_011/J. FARO/ECPAD/Le mécano de bord effectue un tour avion et vérifie le « panier » du système BDA (Boom and Drogue Adaptator) du Boeing C-135FR. Le 24 novembre 2018, Niamey (Niger).
2018_ECPAD_271_F_047_061/J. FARO/ECPAD/Le pilote et le copilote du Boeing C-135FR dans leur cockpit. Le 24 novembre 2018, BSS.
2018_ECPAD_271_F_047_018/J. FARO/ECPAD/Le mécano de bord dans le cockpit du Boeing C-135FR. Le 24 novembre 2018, BSS.
2018_ECPAD_271_F_047_021/J. FARO/ECPAD/Le mécano de bord quitte le cockpit du Boeing C-135FR et se dirige au fond de l’avion pour pouvoir guider les avions de chasse lors du ravitaillement. Le 24 novembre 2018, BSS.
2018_ECPAD_271_F_047_038/J. FARO/ECPAD/Le mécano de bord dans le fond de l’avion guide les avions de chasse lors du ravitaillement. Le 24 novembre 2018, BSS.
2018_ECPAD_271_F_047_041/J. FARO/ECPAD/Un mirage 2000C arrive en présentation pour se ravitailler. Le 24 novembre 2018, BSS.
2018_ECPAD_271_F_047_058/J. FARO/ECPAD/Un mirage 2000C arrive en présentation pour se ravitailler. Le 24 novembre 2018, BSS.
2018_ECPAD_271_F_047_032/J. FARO/ECPAD/Le mécano de bord dans le fond de l’avion guide les avions de chasse lors du ravitaillement. Le 24 novembre 2018, BSS.
2018_ECPAD_271_F_047_045/J. FARO/ECPAD/Ravitaillement d’un mirage 2000C. Le 24 novembre 2018, BSS.
2018_ECPAD_271_F_047_067/J. FARO/ECPAD/Le pilote et le copilote du Boeing C-135FR dans leur cockpit. Le 24 novembre 2018, BSS.
2018_ECPAD_271_F_047_070/J. FARO/ECPAD/Mirage 2000D en vol. Le 24 novembre 2018, BSS.
2018_ECPAD_271_F_047_083/J. FARO/ECPAD/ Le pilote et le copilote du Boeing C-135FR dans leur cockpit se posent sur la BA 101 (Base Aérienne) de Niamey. Le 24 novembre 2018, Niamey (Niger).
2018_ECPAD_271_F_047_084/J. FARO/ECPAD/Les mécanos s’affairent à vérifier et à préparer l’avion dès son retour.Le 24 novembre 2018, Niamey (Niger).
2018_ECPAD_271_F_047_085/J. FARO/ECPAD/Un mécano vérifie un des réacteurs du Boeing C-135FR. Le 24 novembre 2018, Niamey (Niger).