Départ pour plusieurs heures de vol à bord d’un Boeing C135-FR de l’armée de l’air. Sa mission, ravitailler un Mirage 2000C et un Mirage 2000D partis appuyer les troupes au sol en Bande Sahélo Saharienne (BSS).
Véritable «citerne du ciel», cet aéronef quadriréacteur peut transporter jusqu’à 70 tonnes de carburant. Depuis le début de l’année 2018, le détachement C-135 à Niamey a effectué plus de 200 missions de ravitaillement, plus de 1000 heures de vol et a livré plus de 5000 tonnes de carburant.
Visuel - 2018_ECPAD_271_F_047_004/J. FARO/ECPAD /Départ d’un équipage de l’armée de l’air pour une mission de ravitaillement en vol à bord d’un Boeing C-135FR. Le 24 novembre 2018, Niamey (Niger).
Visuel - 2018_ECPAD_271_F_047_008/J. FARO/ECPAD/Le mécano de bord effectue un tour avion avant le pilote du Boeing C-135FR. Le 24 novembre 2018, Niamey (Niger).
Visuel - 2018_ECPAD_271_F_047_011/J. FARO/ECPAD/Le mécano de bord effectue un tour avion et vérifie le « panier » du système BDA (Boom and Drogue Adaptator) du Boeing C-135FR. Le 24 novembre 2018, Niamey (Niger).
Visuel - 2018_ECPAD_271_F_047_061/J. FARO/ECPAD/Le pilote et le copilote du Boeing C-135FR dans leur cockpit. Le 24 novembre 2018, BSS.
Visuel - 2018_ECPAD_271_F_047_018/J. FARO/ECPAD/Le mécano de bord dans le cockpit du Boeing C-135FR. Le 24 novembre 2018, BSS.
Visuel - 2018_ECPAD_271_F_047_021/J. FARO/ECPAD/Le mécano de bord quitte le cockpit du Boeing C-135FR et se dirige au fond de l’avion pour pouvoir guider les avions de chasse lors du ravitaillement. Le 24 novembre 2018, BSS.
Visuel - 2018_ECPAD_271_F_047_038/J. FARO/ECPAD/Le mécano de bord dans le fond de l’avion guide les avions de chasse lors du ravitaillement. Le 24 novembre 2018, BSS.
Visuel - 2018_ECPAD_271_F_047_041/J. FARO/ECPAD/Un mirage 2000C arrive en présentation pour se ravitailler. Le 24 novembre 2018, BSS.
Visuel - 2018_ECPAD_271_F_047_058/J. FARO/ECPAD/Un mirage 2000C arrive en présentation pour se ravitailler. Le 24 novembre 2018, BSS.
Visuel - 2018_ECPAD_271_F_047_032/J. FARO/ECPAD/Le mécano de bord dans le fond de l’avion guide les avions de chasse lors du ravitaillement. Le 24 novembre 2018, BSS.
Visuel - 2018_ECPAD_271_F_047_045/J. FARO/ECPAD/Ravitaillement d’un mirage 2000C. Le 24 novembre 2018, BSS.
Visuel - 2018_ECPAD_271_F_047_067/J. FARO/ECPAD/Le pilote et le copilote du Boeing C-135FR dans leur cockpit. Le 24 novembre 2018, BSS.
Visuel - 2018_ECPAD_271_F_047_070/J. FARO/ECPAD/Mirage 2000D en vol. Le 24 novembre 2018, BSS.
Visuel - 2018_ECPAD_271_F_047_083/J. FARO/ECPAD/ Le pilote et le copilote du Boeing C-135FR dans leur cockpit se posent sur la BA 101 (Base Aérienne) de Niamey. Le 24 novembre 2018, Niamey (Niger).
Visuel - 2018_ECPAD_271_F_047_084/J. FARO/ECPAD/Les mécanos s’affairent à vérifier et à préparer l’avion dès son retour.Le 24 novembre 2018, Niamey (Niger).
Visuel - 2018_ECPAD_271_F_047_085/J. FARO/ECPAD/Un mécano vérifie un des réacteurs du Boeing C-135FR. Le 24 novembre 2018, Niamey (Niger).