Les formations de cursus présentent quatre grandes composantes métiers rassemblant l’ensemble des modules nécessaires à l’acquisition de compétences techniques professionnelles pour chaque niveau d’emploi.
L’EMI forme à trois niveaux d’emploi principaux :
- les techniciens des métiers de l’image : sous les ordres d’un chef d’équipe, ces opérateurs et techniciens maîtrisent l’ensemble des matériels, des logiciels et des techniques de prises de vues photographiques ou audiovisuelles, de prises de sons, de traitement de l’image, de montage et de post-production, de création et de diffusion de l’image.
- les journalistes-reporters d’images : en liaison avec l’officier communication/chargé de communication, ces techniciens maîtrisent les techniques de captation, de traitement, de montage et de diffusion de l’image et utilisent les techniques d’écritures journalistiques pour réaliser, de manière isolée et autonome, des reportages photographiques et audiovisuels.
- les réalisateurs : en liaison avec des commanditaires, ces personnels conçoivent et réalisent les productions audiovisuelles de format long. En qualité de chefs d’équipe, ils encadrent une ou plusieurs équipes d’opérateurs et de techniciens des métiers de l’image avec ou sans JRI et contrôlent l’ensemble des opérations techniques de la captation à la livraison de la production.
Consultez l’offre complète de formation ci-dessous ou naviguez module par module en sélection le niveau d’emploi ou la composante métier qui vous intéresse.