Abonnez-vous à nos newsletters

    Je confirme mon inscription à la newsletter de l'ECPAD

    Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la newsletter que vous avez choisie ou vous inviter à des événements. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter ou l’invitation.

    En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits du site de l’ECPAD.

    Code de sécurité

    captcha

    Consulter les précédentes lettres

    Projection de films d’archives de l’ECPAD à la Fondation Jérôme Seydoux-Pathé

    Publié le 24 juin 2019

    Diffusion -  Du 25/06/2019 au 03/07/2019

    Pour terminer sa saison cinématographique sur un avant-goût de vacances, La Fondation Jérôme Seydoux-Pathé, en partenariat avec l’ECPAD, explore le thème de la mer du 19 juin au 9 juillet.

    Le 25 juin à 16h30 et le 3 juillet à 16h, la Fondation Jérôme Seydoux-Pathé propose des projections de films sur le thème de la mer.

    Trois des films projetés proviennent de nos fonds. La séance du mercredi 3 juillet sera présentée par Katerina Kampoli, restauratrice de films, et David Bodou, chargé de projets culturels à l’ECPAD.

    Les Patrouilles d’hydravion sur l’Océan, 1918 (10min)

    Le service de colombophilie prépare les bagues porte dépêches des pigeons voyageurs. Ce service installe les paniers dans la coque des hydravions de l’escadrille en partance. Chaque appareil reçoit sa provision de bombes. Un pilote prend sa place accompagnée par un opérateur cinématographique. Tout est paré, on lance le moteur.

     A quoi servent nos cuirassés (10min)

    A bord d’un cuirassé de la marine française, les membres de l’équipage s’affairent au bon fonctionnement cette « usine flottante ».

     Les marins de France, 1914-1917 (29min)

    Tourné pas les services cinématographiques de l’armée et de la marine et présenté par la ligue maritime française, Les Marins de France a été projeté au Trocadéro le 4 mars 1917 lors d’une matinée offerte au bénéfice des marins français et de leurs familles. Il présente les efforts des marines nationale et marchande pendant les trois premières années de guerre.

    Toutes les séances sont accompagnées au piano par les élèves de la classe d’improvisation de Jean-François Zygel (Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris).


    Autres actualités