Les soldats de l’image s’exposent à la mairie de Paris
-
exposition
Publié le 16 octobre 2019
Exposition - Du 17/10/2019 au 31/12/2019
L’exposition de photographies « Soldats de l’image », présentée du 17 octobre au 31 décembre sur les murs de la Caserne Napoléon derrière l’Hôtel de Ville de Paris, permet de découvrir l’exceptionnelle richesse des fonds photographiques de l’ECPAD, le tout avec des contenus enrichis.
L’établissement de communication et de production audiovisuelle de la Défense (ECPAD) est un opérateur public unique en Europe.
Depuis plus d’un siècle, il réunit les compétences et techniques permettant de maîtriser le cycle de vie des images, de la production à la valorisation, en passant par la conservation et la restauration.
L’exposition « Soldats de l’image », constituée de 60 panneaux photographiques légendés, permet de découvrir l’exceptionnelle richesse du patrimoine humain et matériel de l’ECPAD, institution riche de plus de 13 millions de clichés et 36 000 films, et dans laquelle Pierre Schoendoerffer, Claude Lelouch, ou encore Philippe de Broca ont fait leurs armes, avant de se faire un nom.
De nos jours, partout où les forces françaises sont engagées, les « soldats de l’image » accomplissent avec professionnalisme leur mission de documentation de l’actualité pour générer les archives de demain.
L’exposition est présentée en réalité augmentée, vous pourrez ainsi découvrir, grâce à votre smartphone ou tablette, du contenu à travers l’image.
Informations pratiques
Exposition « Soldats de l’image »
L’exposition est présentée sur les murs de la Caserne Napoléon derrière l’Hôtel de Ville de Paris. (Paris 4ème) du 17 octobre au 31 décembre 2019.
Accès libre (rues Lobau, François Miron, de Rivoli et place Baudoyer).