Abonnez-vous à nos newsletters

    Je confirme mon inscription à la newsletter de l'ECPAD

    Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la newsletter que vous avez choisie ou vous inviter à des événements. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter ou l’invitation.

    En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits du site de l’ECPAD.

    Code de sécurité

    captcha

    Consulter les précédentes lettres

    L’ECPAD signe une convention de partenariat pluriannuelle avec l’office du tourisme et du patrimoine de Lens-Liévin

    • exposition

    Publié le 8 juillet 2021

    La signature s’est déroulée le samedi 3 juillet, dans le cadre du vernissage de l’exposition Derrière les images. Photographier la guerre, première étape du partenariat entre les deux institutions.

    Inauguration au Mémorial 14-18. Journée culturelle et inauguration de l’exposition « Derrière les images-Photographier la guerre » au musée Louvres-lens et au centre d’histoire du mémorial 14-18 Notre-Dame-de-Lorette. Dans le cadre d’un partenariat avec le Mémorial 14-18 Notre-Dame-de-Lorette (Souchez, Pas-de­Calais), l’Établissement de communication et de production audiovisuelle de la Défense (ECPAD), coproduit avec la direction de l’office de tourisme de Lens-Liévin (tutelle du Mémorial), une exposition intitulée « Derrière les images, photographier la guerre» qui se tiend au Mémorial. Une programmation culturelle et la publication d’un catalogue autour du thème de la pratique de la photographie pendant la Première Guerre mondiale et ses héritages contemporains accompagnert l’événement.

    Laurent Veyssière, directeur de l’ECPAD et Philippe Duquesnoy, président de l’office du tourisme et du patrimoine de Lens-Liévin et maire de Harnes, ont formalisé le partenariat qui lie les deux institutions par la signature d’une convention pluriannuelle dont la première concrétisation est l’exposition Derrière les images. Photographier la guerre.

    Depuis le 19 mai 2021, date de réouverture des lieux de culture, le public peut découvrir cette exposition au Mémorial 14-18 Notre-Dame-de-Lorette, à Souchez (62).

    C’est à l’occasion de son vernissage officiel que la convention de partenariat a été signée.

    Nul doute que l’exposition est le préambule à de nombreux autres projets à venir et à construire entre les équipes de l’ECPAD et de l’office du tourisme et du patrimoine de Lens-Liévin.

    Découvrir enfin l’exposition « Derrière les images. Photographier la guerre », conçue par l’ECPAD et le Mémorial 14-18 Notre-Dame-de-Lorette. | Site ECPAD


    Autres actualités