La veillée en hommage à Missak Manouchian
Publié le 29 février 2024
L'ECPAD a assuré la captation de la veillée en hommage à Missak Manouchian.

Mont-Valérien (Hauts-de-France), 20 février 2024. © ECPAD/Défense
Le mardi 20 février 2024, à la veille de l’entrée au Panthéon de Missak Manouchian, madame Patricia Mirallès, secrétaire d’État auprès du ministre des Armées, chargée des Anciens Combattants et de la Mémoire, a présidé une cérémonie de veillée au Mont-Valérien, sur le lieu de l’exécution de Missak Manouchian et des membres de son groupe de résistants étrangers des FTP-MOI. À cette occasion, l’ECPAD a assuré la captation et la retransmission en direct sur les réseaux sociaux du ministère des Armées, ainsi que la diffusion internationale pour toutes chaînes et agences.
Découvrez l’intégralité de cette captation
© ECPAD/Défense
Découvrez l’envers du décor de la captation de la procession mémorielle au Mont-Valérien et plonger dans les coulisses de la cérémonie de la veillée du corps, nous vous invitons à visionner le making-of.
© ECPAD/Défense
En 2023, l’ECPAD a acquis un fonds consacré aux Manouchian, comprenant des films et des enregistrements audio. Bien que ces documents ne soient pas accessibles au grand public avant 2028 selon la volonté de la donatrice, ils le seront à partir de cette date pour les générations futures.
Pour en savoir plus sur l’Acquisition d’un fonds audiovisuel dédié à la mémoire de Missak et Mélinée Manouchian