Abonnez-vous à nos newsletters

    Je confirme mon inscription à la newsletter de l'ECPAD

    Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la newsletter que vous avez choisie ou vous inviter à des événements. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter ou l’invitation.

    En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits du site de l’ECPAD.

    Code de sécurité

    captcha

    Consulter les précédentes lettres

    La 9ème édition du rallye citoyen

    Publié le 26 mars 2019

    Commémoration -  Le 16/05/2019

    La 9ème édition du rallye citoyen des Hauts-de-Seine se déroulera le 16 mai 2019 entre 8h00 et 18h00 sur le site du Mont-Valérien (accueil au niveau de l’esplanade de la France combattante).

    Le thème retenu pour le rallye 2019 est le suivant :
    « Engagement citoyen au service de la France 1789 – 2019 »

    Rappel des objectifs :

    Dans le cadre d’un projet porté par l’AOR 92 et coordonné par la DMD 92, cette journée de découverte est élaborée en collaboration étroite avec l’Inspection d’académie, les services de la Préfecture et les partenaires alto-séquanais, y compris les forces armées et de sécurité ainsi que tous les associatifs. Elle a pour objectif de permettre à des jeunes du département des Hauts-de-Seine de participer activement à une sensibilisation à la Défense, à la mémoire de la Nation et à la citoyenneté. Tout en leur présentant les métiers de la défense et de la sécurité, l’action se déroulera sous la forme d’un rallye pédestre dans les fossés de la forteresse du Mont-Valérien et au cimetière américain de Suresnes. Il sera clôturé par une cérémonie militaire au Mémorial de la France combattante.

    Il aura :
    30 équipes de 10 à 12 collégiens (soit environ 350 ou 360 jeunes)
    5 pôles avec 6 équipes sur chacun d’entre eux.
    – Une dominante par pôle (Mémoire, Terre, Air, Marine, Santé / Secours, Gendarmerie / Police).
    6 ateliers par pôle. 12 minutes par atelier simple (au lieu de 10 minutes) et 24 minutes pour un atelier double. Le chef de pôle désigné se devra de veiller à la sécurité, au respect des horaires et des consignes générales.
    – La transition entre les pôles sera portée à 15 minutes.

    Comme d’habitude, nous allons faire un atelier de 12 minutes pour présenter l’ECPAD et des images autour du sujet (service militaire).


    Autres actualités