Abonnez-vous à nos newsletters

    Je confirme mon inscription à la newsletter de l'ECPAD

    Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la newsletter que vous avez choisie ou vous inviter à des événements. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter ou l’invitation.

    En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits du site de l’ECPAD.

    Code de sécurité

    captcha

    Consulter les précédentes lettres

    L’ECPAD partenaire du Rallye citoyen des Hauts-de-Seine

    Publié le 2 juin 2021

    La 10e édition du Rallye citoyen des Hauts-de-Seine s’est tenue le 20 mai 2021 de 9 h à 18 h sur le site du mémorial de l’escadrille Lafayette à Marnes-la-Coquette.

    Dans le cadre d’un projet porté par l’Association des officiers, des sous-officiers et des militaires du rang de réserve AOR 92 et coordonné par la délégation militaire départementale du 92, cette journée de découverte est élaborée en collaboration étroite avec l’inspection d’académie, les services de la préfecture et les partenaires alto-séquanais, y compris les forces armées et de sécurité ainsi que tous les associatifs.

    Elle a pour objectif de permettre à des jeunes du département des Hauts-de-Seine de participer activement à une sensibilisation à la défense, à la mémoire de la Nation et à la citoyenneté. Tout en leur présentant les métiers de la défense et de la sécurité, l’action se déroule sous la forme d’un rallye pédestre sur le site du mémorial de l’escadrille Lafayette. Il est clôturé par une cérémonie militaire devant le monument du mémorial.

    Cette année, le thème retenu était le suivant :  La science au service de la France 

    Pour cette édition 2021, l’ECPAD était associé avec le Service historique de la Défense (SHD) et les Archives départementales des Hauts-de-Seine.

    Les médiatrices du pôle des archives de l’ECPAD ont présenté un atelier comprenant des photographies sur le thème de l’utilisation de la radiologie pendant la Première Guerre mondiale.

    Étaient présents à cette journée :
    15 équipes de 10 à 12 collégiens (soit environ 150 jeunes)
    3 pôles
    avec 5 équipes sur chacun d’entre eux.
    5 ateliers par pôle
    et 20 minutes prévues pour chaque atelier.


    Autres actualités