Abonnez-vous à nos newsletters

    Je confirme mon inscription à la newsletter de l'ECPAD

    Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la newsletter que vous avez choisie ou vous inviter à des événements. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter ou l’invitation.

    En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits du site de l’ECPAD.

    Code de sécurité

    captcha

    Consulter les précédentes lettres

    L’ECPAD lance, avec l’ADAGP, un appel à projets pour une résidence photographique

    Publié le 19 juillet 2023

    Après deux appels à projets consacrés l’un à des auteurs de bande dessinée, l’autre à des auteurs jeunesse, l’ECPAD lance la troisième édition de sa résidence d’artiste avec l’ADAGP, dédiée cette fois à un photographe.

    📅 Mise à jour: PROLONGATION – Le délai pour le dépôt des candidatures est prolongé jusqu’au 3 août !

    Pour cette nouvelle résidence, ouverte à l’ensemble des pratiques, registres et techniques photographiques, l’ECPAD et l’ADAGP invitent les photographes à s’emparer des fonds d’archives de l’ECPAD sur la thématique des réfugiés.

    La résidence, d’une durée de trois mois, se déroule au Fort d’Ivry, dans les locaux de l’ECPAD.

    L’ECPAD met à disposition du candidat un atelier-studio et facilite son accès aux archives. L’apport de l’ADAGP réside en une bourse de résidence de 2 000 euros brut par mois, soit un total de 6 000 euros brut pour trois mois.

    Les candidatures doivent être envoyées au plus tard le 20 juillet à 17h le 3 août à 17h.

    Le descriptif complet de la résidence ainsi que les modalités et le calendrier de candidature sont à consulter sur le site de l’ECPAD : www.ecpad.fr

    14/07/1994. République démocratique du Congo. Camp de réfugiés aux alentours de l’aéroport de Goma. Réf. : 01 94 196 88 12 © Claude Savriacouty/ECPAD/Défense


    Autres actualités