Abonnez-vous à nos newsletters

    Je confirme mon inscription à la newsletter de l'ECPAD

    Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la newsletter que vous avez choisie ou vous inviter à des événements. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter ou l’invitation.

    En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits du site de l’ECPAD.

    Code de sécurité

    captcha

    Consulter les précédentes lettres

    Journée de l’étudiant dans les archives militaires

    Publié le 5 juillet 2019

    Le Service historique de la Défense (SHD) et l’ECPAD organisent une journée d’information au profit des étudiants qui aura lieu au château de Vincennes le mercredi 9 octobre de 10h à 17h30.

    Sandrine HEISER responsable des action pedagogiques au SHD presente la journées aux étudiants. Vincennes, le 02 Octobre 2012.

L’ECPAD co-oranise avec le service historique de la Défense la 4ème journée de l’étudiant dans les archives de la défense. Cette journée à lieu dans l’enceinte du chateau de Vincennes au ervice historique de la défense ( SHD).

    La matinée sera consacrée à la présentation des services et des modalités pratiques d’accès aux fonds et collections.

    Des présentations thématiques d’aide à la recherche (exemple : Faire l’histoire d’une opération militaire ; Le maintien de l’ordre et de la sécurité : une autre approche de la société ; Les archives militaires, une entrée vers l’histoire politique et l’histoire des Relations internationales etc.) seront proposées dans l’après-midi. Un moment d’échange entre les étudiants et les personnels scientifiques du SHD et de l’ECPAD est prévu en fin de journée.

    Modalités pratiques :

    Entrée libre dans la limite des places disponibles.

    S’inscrire avant le lundi 7 octobre à l’adresse suivante : maryvonne.cattoni@intradef.gouv.fr  (préciser le nom, le prénom, le niveau d’étude, l’université de rattachement, le sujet ou la thématique de recherche).

    Une pièce d’identité sera demandée à l’entrée du château de Vincennes.


    Autres actualités