Abonnez-vous à nos newsletters

    Je confirme mon inscription à la newsletter de l'ECPAD

    Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la newsletter que vous avez choisie ou vous inviter à des événements. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter ou l’invitation.

    En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits du site de l’ECPAD.

    Code de sécurité

    captcha

    Consulter les précédentes lettres

    Paris, les deux expositions de la rentrée 2019 à ne pas manquer

    • exposition

    Publié le 27 août 2019

    Exposition -  Du 01/10/2019 au 15/10/2019

    La rentrée culturelle à Paris est riche. Parmi toutes les propositions de l’ECPAD, retrouvez deux expositions inédites à ne pas manquer : « Raymond Depardon : 1962-1963, photographe militaire », au musée du service de santé des armées (Val-de-Grâce) et « Soldats de l’image » à l’Hôtel de Ville de Paris. L’exposition « Soldats de l’image » permet de découvrir l’exceptionnelle richesse du patrimoine humain et matériel de cette institution riche de plus de 13 millions de clichés et de 36 000 films.

    L’exposition « Raymond Depardon : 1962-1963, photographe militaire » est une création originale, à la fois par son contenu composé de photographies jamais vues depuis leur parution dans le magazine Terre Air Mer (TAM) entre 1962 et 1963 et par sa forme, qui verra l’accrochage de tirages spécialement fabriqués pour l’occasion.

    L’exposition est présentée au musée du Service de santé des armées – Ecole du Val-de-Grâce du 1er octobre 2019 au 30 janvier 2020. Elle est également présente au musée national de la Marine de Toulon jusqu’au 31 décembre 2019.

    L’exposition « Soldats de l’image » permet de découvrir l’exceptionnelle richesse du patrimoine humain et matériel de l’ECPAD, institution riche de plus de 13 millions de clichés et 36 000 films, et dans laquelle Pierre Schoendoerffer, Claude Lelouch, ou encore Philippe de Broca ont fait leurs armes, avant de se faire un nom. De nos jours, partout où les forces françaises sont engagées, les « soldats de l’image » accomplissent avec professionnalisme leur mission de documentation de l’actualité pour générer les archives de demain.

    Informations pratiques

    Exposition « Raymond Depardon : 1962-1963, photographe militaire »
    Musée du service de santé des armées
    Ecole du Val-de-Grâce
    1, place Alphonse Laveran  – 75005 PARIS

    S’y rendre : RER B (Port Royal) / M6 Saint-Jacques – M7 Censier-Daubenton / Bus 83 et 91 (Port Royal Saint-Jacques) – Bus 21 et 27 (Feuillantines)

    www.depardon1962.fr

    Ouverture
    Du mardi au jeudi et le week-end de 12h à 18h
    Fermé les 25 décembre et 1er janvier

    Tarifs
    Plein tarif 5 € / tarif réduit 2,50 €
    Le ticket d’entrée donne accès aux collections permanentes et temporaires ainsi qu’à l’église Notre-Dame du Val-de-Grâce.

    Exposition « Soldats de l’image »
    Accès libre (rues Lobau, François Miron, de Rivoli et place Baudoyer).


    Autres actualités