Abonnez-vous à nos newsletters

    Je confirme mon inscription à la newsletter de l'ECPAD

    Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la newsletter que vous avez choisie ou vous inviter à des événements. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter ou l’invitation.

    En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits du site de l’ECPAD.

    Code de sécurité

    captcha

    Consulter les précédentes lettres

    Cérémonie en hommage aux victimes de la guerre d’Algérie

    Publié le 20 mars 2022

    Un ancien combattant porte-drapeau participe à la cérémonie.

Madame Geneviève DARRIEUSSECQ, ministre déléguée auprès de la ministre des armées (MIDARM), chargée de la Mémoire et des Anciens combattants préside la cérémonie lors de la journée national du souvenir et du recueillement à la mémoire des victimes civiles et militaires de la guerre d’Algérie et des combats en Tunisie et au Maroc, le 19 mars 2022 au Mémorial national de la guerre d’Algérie et des combats du Maroc et de la Tunisie, Quai Branly.

    L’ECPAD a assuré la captation de la cérémonie rendant hommage à l’ensemble des victimes, civiles et militaires, tombées pendant la guerre d’Algérie et les combats de la Tunisie et du Maroc.

    Le 19 mars dernier, Geneviève Darrieussecq, ministre déléguée auprès de la ministre des Armées, chargée de la mémoire et des anciens combattants, a présidé la cérémonie de la journée nationale du souvenir et de recueillement à la mémoire des victimes civiles et militaires de la guerre d’Algérie et des combats en Tunisie et au Maroc.
    Cette cérémonie, qui se déroulait à Paris, quai Jacques Chirac, devant le mémorial national de la guerre d’Algérie et des combats du Maroc et de la Tunisie, était entièrement filmée par l’ECPAD et retransmise en direct sur les réseaux sociaux du ministère.
    Ce 19 mars 2022, la France commémorait le soixantième anniversaire des accords d’Evian et du cessez-le-feu en Algérie.


    Autres actualités