Abonnez-vous à nos newsletters

    Je confirme mon inscription à la newsletter de l'ECPAD

    Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la newsletter que vous avez choisie ou vous inviter à des événements. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter ou l’invitation.

    En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits du site de l’ECPAD.

    Code de sécurité

    captcha

    Consulter les précédentes lettres

    Alexander Larson et Julie Bellard : Hammaguir, fragment spatial

    Publié le 14 janvier 2020

    Dans le cadre des Journées européennes du patrimoine, l’Observatoire de l’Espace présente en partenariat avec l’ECPAD, le travail de 2 artistes, résultat de la résidence d’artistes mise en place entre les deux institutions. A découvrir au sein de « Dissipation », une exposition entre création et archives spatiales les 21 et 22 septembre 2019 au siège du Centre National d’Etudes Spatiales à Paris.

    L’Observatoire de l’Espace présente « Dissipation », une exposition entre création et archives spatiales les 21 et 22 septembre 2019 au siège du Centre National d’Etudes Spatiales (CNES) à Paris.

    L’occasion de présenter, Hammaguir, fragment spatial, une création audiovisuelle réalisée par Alexander Larson et Julie Bellard dans le cadre d’une résidence à l’ECPAD qui s’inspire des films historiques sur les infrastructures spatiales.

    « Dissipation » propose d’aborder l’histoire spatiale de façon originale à travers une mise en récits de l’aventure spatiale par le biais de l’art et des sciences humaines.

    Le public pourra découvrir des documents d’archives inédits et des pièces techniques spatiales qui ont été les sources d’inspiration des membres du Groupe de Recherches Artistiques et Culturelles sur l’Espace (GRACE) composé d’une plasticienne, d’un auteur et d’un sociologue.


    Autres actualités